En Auvergne

Les délégations départementales
Rejoignez nous !
Mon compte
Site national

Concours pour la préservation des allées d'arbres

Du 16/02/2017 au 31/03/2017

Le nouvelle édition du concours pour la préservation des allées d'arbres portée par l'association Sites et Monuments (anciennement SPPEF) ouvre ses inscriptions ! C'est une belle opportunité pour mettre en valeur les dynamiques positives pour ce patrimoine, en relation avec le rapport publié par le Conseil de l'Europe.

Ce concours s'adresse aussi bien aux collectivités territoriales et aux associations ainsi qu'aux professionnels et aux particuliers propriétaires d'allées.

sites-monuments-concours-allees-darbres-2017Le concours porte sur toutes les actions locales qui contribuent à la préservation des allées d’arbres, c’est-à-dire aux voies (chemins, routes, rues ou voies d’eau) bordées d’alignements d’arbres.

Sont concernées :

les actions liées à la pérennisation des allées d’arbres (entretien, restauration, plantations, formation des personnels, études préalables, travaux de recherche etc.) ;

les opérations de financement et les actions de valorisation économique (tourisme, pépinières etc.) ;

les actions de communication et d’animation ainsi que les actions de sensibilisation du grand public et des professionnels.

 

Si vous n'avez pas été lauréat lors de la précédente édition, vous pouvez à nouveau présenter un dossier.

Pour connaître les modalités d'inscription et le règlement complet, rendez-vous sur la page web du concours. Vous pourrez également télécharger le dossier de candidature à remplir.

N'hésitez pas à faire connaître ce concours autour de vous !

.