En Auvergne

Les délégations départementales
Rejoignez nous !
Mon compte
Site national

Appel à projets Fondation de France : Habiter et vivre ensemble sur son territoire

Du 24/01/2017 au 14/03/2017

En 14 ans, le programme Habitat de la Fondation de France a soutenu près de 2000 projets de logements stables. Ces projets concernent d'abord le public en marge des dispositifs de droit commun, celui que touche la pénurie de logements à coût accessible. Ils visent aussi bien l'accès au logement que le maintien dans celui-ci, le développement d'une nouvelle offre que l'implication des habitants sur leur territoire.

Quelles sont les initiatives concernées?

Les initiatives concernent des ménages à revenu modeste. Elles doivent être adaptées à leur profil, leurs ressources, leurs besoins et leur désirs. Durant l'examen des projets, la cohérence et l'efficacité de ces critères seront particulièrement pris en compte.

Une attention particulière sera portée à l'innovation dans ses champs technique, organisationnel ou social, comme dans ce lui des dynamiques de groupes et de l'implication citoyenne de toutes les catégories de la population.

Qui peut répondre?

Les structures à but non lucratif et/ou d'intérêt général, tels qu'associations ou groupements d'habitants dotés d'une identité juridique.

La demande de subvention doit être présentée par le porteur de projet.

Limite de dépôt des dossiers: le 14 mars et le 8 septembre 2017.

 

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation.

Téléchargez le dossier de candidature